Emilie Bonaventure

Pluridisciplinaire, Emilie Bonaventure fonde en 2005 l’agence be-attitude basée sur la Transversalité des réseaux de l’Art, de l’Architecture et de la Création. 

Historienne de l’art, diplômée de l’Ecole du Louvre, passionnée par l’objet ancien, moderne et contemporain, elle évolue dans le milieu du marché de l’Art, du design, de la Mode, de la Gastronomie.

Cet ADN culturel hybride donne un positionnement transversal à son studio dont l’écoute et le sur-mesure 
sont les qualités. 

Depuis 10 ans, ses collaborations permanentes avec des chefs propriétaires (Greg Marchand*, Rose Bakery, Franck Baranger, Jean Sulpice**) et des restaurateurs font d’Emilie, un des visage marquant de la gastronomie française. 

Le studio imagine des intérieurs et des decors cultivés où se mêlent art contemporain et design, mobilier vintage et pièces uniques. Collectionneuse et experte du marché de l’art, son oeil averti l’amène à mettre les œuvres en tension, avec curiosité et justessel. Ainsi du mobilier des années 50 peut côtoyer une peinture ancienne et des pièces d’architectes tels que Andrée Putman et Paul McCobb pour lesquels Emilie a une grande admiration. 

L’agence se signale par la grande diversité de son identité visuelle et créative, sa polyvalence et le peu de répétition dans ses projets, avec un fil conducteur cependant lisible à travers les réalisations et les années.