Emilie Bonaventure

Historienne de l’art, diplômée de l’Ecole du Louvre, passionnée par l’objet ancien, moderne et contemporain, Emilie Bonaventure évolue dans le milieu du marché de l’Art, de la Mode, de la Gastronomie. 

Scénographie, design, art décoratif, art contemporain, architecture d’intérieur, mode et gastronomie définissent l’ADN culturel hybride de cette créatrice et de son studio. Pluridisciplinaire, elle fonde en 2005 l’agence be-attitude basée sur le décloisonnement et l’interactivité des réseaux de l’Art, de l’Architecture et de la Création. 

Emilie, décorateur-scénographe, directeur artistique, expert en céramique française du XXe siècle, concepteur et créateur ...
Un positionnement transversal dont l’écoute et le sur mesure 
font l’unité. 

L’agence conçoit des scénographies à Paris, Basel, Londres, new York et Miami à l’occasion des plus prestigieux salons internationaux d’arts décoratifs. 

Depuis 5 ans, ses collaborations permanentes avec des chefs propriétaires font d’Emilie, le nouveau visage artistique marquant de la jeune scène culinaire française. 

L’agence se signale par la grande diversité de son identité visuelle et créative, sa polyvalence et le peu de répétition dans ses projets, avec un fil conducteur cependant lisible à travers les réalisations et les années.